Yealink T27G

La musique et la file d’attente
font partie des 40 fonctionnalités du standard virtuel !

Voir l’offre standard virtuel

Message et musique d'attente téléphonique

Comment ça marche ?

Prise en charge de l’appel

L’appel de votre correspondant a été pris en charge au préalable de manière automatique par votre standard téléphonique, et un message d’accueil personnalisé a été diffusé.

File d’attente

Chaque appelant est placé dans une file d’attente virtuelle. Les appels sont distribués en fonction des disponibilités de chaque personne dans un service. Dès que l’une d’elle est disponible, le correspondant est pris en charge.

Diffusion du message et de la musique d’attente

Lorsque les correspondants patientent, une musique ainsi qu’un message d’attente sont diffusés automatiquement. Ils savent ainsi que leur appel est bien pris en compte et sont plus enclins à patienter.

Pourquoi la musique d’attente téléphonique est-elle importante ?

Attente téléphonique réduite

Une attente moins longue

En diffusant une musique, l’attente est plus agréable pour votre interlocuteur, elle passe plus rapidement

Identité marque

Une identité pour votre entreprise

En choisissant la bonne musique, les clients l’associeront automatiquement à votre marque

Image professionnelle

Une image 100% professionnelle

Laissez une bonne impression à vos interlocuteurs et ce dès le premier appel

Clients
8 personnes sur 10

préfèrent la musique au silence durant leur attente téléphonique

Comment choisir la bonne musique d’attente ?

Pour être impactante, votre musique d’attente doit refléter l’univers de votre entreprise mais aussi correspondre à votre cible. Cette musique pourra ainsi être plus dynamique ou au contraire plus discrète, en fonction de votre secteur d’activité. En correspondant le mieux au profil de vos appelants, leur attente sera plus agréable et ils seront dans de meilleures conditions pour dialoguer avec l’un des interlocuteurs de l’entreprise. Comme le dit si bien le dicton, « la musique adoucit les mœurs ».

Il est prouvé qu’une musique d’attente téléphonique véhicule une image bien plus professionnelle auprès de vos clients. Si le client vit une expérience positive (en particulier lors de son premier appel), il repensera plus facilement à l’entreprise dans l’avenir et sera plus enclin à avoir recours à ses services ou acheter ses produits. En plus, une musique bien choisie conférera à votre activité sa propre image de marque, un élément de différenciation aisément reconnaissable.

Profitez-en pour faire passer un message !

Lors de l’attente téléphonique, les clients et prospects ont toute votre attention : ils sont à l’écoute par crainte de manquer le moment où ils seront mis en relation. Il s’agit donc du moment idéal pour communiquer sur votre entreprise ! Vous pouvez par exemple mettre en avant une offre en particulier, vanter la qualité de vos services, communiquer sur votre actualité, vos horaires d’ouverture ou encore donner l’adresse de votre site internet. Au même titre que la vue, l’ouïe est un puissant outil de communication. Inconsciemment ou non, vos clients se souviendront des messages qu’ils auront entendus durant leur attente.

Enfin, le message et la musique d’attente sont un excellent canal de communication à moindre coût, étant donné que votre audience est déjà ciblée. Les personnes vous contactant ont besoin de vos produits ou de vos services, ce qui n’est pas nécessairement le cas lorsque l’on diffuse un spot publicitaire à la télévision. L’interlocuteur au bout du fil a par conséquent bien plus de chance d’être concerné par le message diffusé.

Diffusion message commercial

CONFIEZ-NOUS L’ENREGISTREMENT DE VOS MESSAGES D’ACCUEIL

Création de messages vocaux

Vous souhaitez offrir à vos clients un accueil téléphonique soigné et 100% professionnel ? Notre studio enregistre vos messages vocaux, adaptés à chaque étape de la relation téléphonique :

Profitez du temps d’attente pour communiquer vos horaires ou vos promotions

Renforcez l’image de votre entreprise en choisissant votre ambiance musicale

Choisissez parmi un large panel de voix et de langues : françaises et européennes

A partir de 50€ht

Besoin d'aide? Appelez-nous au 0800 71 72 44 ou Chattez avec un conseiller