Pré décroché

Comment fonctionne le pré décroché ?

Le pré décroché permet de prendre en charge tous vos appels entrants de manière automatique, sans qu’une personne physique n’ait besoin de décrocher. Il diffuse un message de bienvenue accompagné la plupart du temps d’une musique d’attente, dans le but de faire patienter votre interlocuteur dans les meilleures conditions.

Peuvent ensuite succéder au pré décroché la file d’attente ou le serveur vocal interactif. La file d’attente est destinée à faire patienter l’appelant jusqu’à ce qu’une personne soit disponible pour lui répondre. Quant au serveur vocal interactif, il propose de composer un numéro afin d’être mis en relation avec le service souhaité (par exemple, « tapez 1 pour joindre le service commercial »…).

Ce service possède comme avantage majeur de gérer tous les appels en simultané (indispensable lorsque votre activité est importante), afin de ne perdre aucun appel puisque chaque interlocuteur est invité à patienter. Grâce à la diffusion du message d’accueil, le pré décroché rassure également la personne en lui confirmant que son appel est pris en compte (voire en lui donnant une estimation de son temps d’attente), ce qui l’incitera moins facilement à raccrocher.

Pourquoi la musique d’attente téléphonique est-elle importante ?

Attente téléphonique réduite

Une attente moins longue

En diffusant une musique, l’attente est plus agréable pour votre interlocuteur, elle passe plus rapidement

Identité marque

Une identité pour votre entreprise

En choisissant la bonne musique, les clients l’associeront automatiquement à votre marque

Image professionnelle

Une image 100% professionnelle

Laissez une bonne impression à vos interlocuteurs et ce dès le premier appel

La musique d’attente téléphonique fait partie des 40 fonctionnalités proposées dans notre offre standard hébergé Onedirect Télécom.

Clients
8 personnes sur 10

préfèrent la musique au silence durant leur attente téléphonique

Comment choisir la bonne musique d’attente ?

Pour être impactante, votre musique d’attente doit refléter l’univers de votre entreprise mais aussi correspondre à votre cible. Cette musique pourra ainsi être plus dynamique ou au contraire plus discrète, en fonction de votre secteur d’activité. En correspondant le mieux au profil de vos appelants, leur attente sera plus agréable et ils seront dans de meilleures conditions pour dialoguer avec l’un des interlocuteurs de l’entreprise. Comme le dit si bien le dicton, « la musique adoucit les mœurs ».

Il est prouvé qu’une musique d’attente téléphonique véhicule une image bien plus professionnelle auprès de vos clients. Si le client vit une expérience positive (en particulier lors de son premier appel), il repensera plus facilement à l’entreprise dans l’avenir et sera plus enclin à avoir recours à ses services ou acheter ses produits. En plus, une musique bien choisie conférera à votre activité sa propre image de marque, un élément de différenciation aisément reconnaissable.

Profitez-en pour faire passer un message !

Lors de l’attente téléphonique, les clients et prospects ont toute votre attention : ils sont à l’écoute par crainte de manquer le moment où ils seront mis en relation. Il s’agit donc du moment idéal pour communiquer sur votre entreprise ! Vous pouvez par exemple mettre en avant une offre en particulier, vanter la qualité de vos services, communiquer sur votre actualité, vos horaires d’ouverture ou encore donner l’adresse de votre site internet. Au même titre que la vue, l’ouïe est un puissant outil de communication. Inconsciemment ou non, vos clients se souviendront des messages qu’ils auront entendus durant leur attente.

Enfin, le message et la musique d’attente sont un excellent canal de communication à moindre coût, étant donné que votre audience est déjà ciblée. Les personnes vous contactant ont besoin de vos produits ou de vos services, ce qui n’est pas nécessairement le cas lorsque l’on diffuse un spot publicitaire à la télévision. L’interlocuteur au bout du fil a par conséquent bien plus de chance d’être concerné par le message diffusé.

Diffusion message commercial

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