Pourquoi votre accueil téléphonique est primordial…

Malgré l’essor des e-mails, chats en ligne et autres réseaux sociaux, le téléphone reste le canal préféré des français : plus de 60% d’entre eux continuent à plébisciter le téléphone lorsqu’il s’agit de contacter une entreprise.

Dans ce contexte, peut-on imaginer qu’une activité prospère sans à minima un accueil téléphonique professionnel ?  L’expérience client est plus que jamais  un élément clé pour se différencier à l’heure actuelle.

Par conséquent, la qualité de votre accueil téléphonique (dont le délai d’attente) et celle de votre service client sont deux éléments à ne pas négliger. Ils permettent d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser ses clients existants. Et c’est là que le serveur vocal interactif (SVI) entre en scène…

accueil-telephonique-svi
svi

Le serveur vocal interactif, c’est quoi ?

Le SVI est un outil très efficace pour gagner en temps et productivité : il accueille de manière automatique et immédiate les personnes cherchant à vous contacter. A chaque appel entrant, un message d’accueil préenregistré est diffusé, souvent accompagné d’une musique. Il invite vos interlocuteurs à composer un numéro spécifique pour être mis en relation avec le service de leur choix. Par exemple, « tapez 1 pour joindre le service commercial », ou « tapez 2 pour joindre le Service Après-Vente », etc.

Ainsi automatisé, l’accueil téléphonique de votre entreprise n’a plus à être géré par une personne physique, ce qui génère gain de temps et de coûts. En contrepartie, le client est guidé de manière efficace vers le service qui saura répondre à sa demande. Qui n’a jamais connu l’expérience frustrante d’être renvoyé d’un service à l’autre ?

De plus, grâce au SVI, vous êtes facilement à même de répondre à tous vos correspondants sans perdre un seul appel, que vous soyez déjà en communication ou non. Plusieurs personnes peuvent vous joindre en même temps et patienter. Vous pouvez également paramétrer votre serveur vocal interactif afin qu’il diffuse un message différent en fonction du moment de la journée. Par exemple durant les horaires de fermeture, les clients seront renseignés sur les prochaines heures d’ouverture et  invités à laisser un message que vous pourrez traiter le lendemain.

Le fonctionnement du SVI

Fonctionnement du serveur vocal interactif

SOUSCRIRE A L’OPTION SERVEUR VOCAL INTERACTIF

Le SVI est l’une des 40 fonctionnalités proposées dans notre offre standard téléphonique virtuel.

Orientez rapidement vos clients vers le bon service de manière automatisée

Gagnez en simplicité pour vos interlocuteurs : un seul numéro quel que soit le service à joindre

Gagnez en rentabilité en gérant tous les appels en simultané

9,95€/MOIS

Souscrire

Souscrire à l'option SVI
Besoin d'aide? Appelez-nous au 0800 71 72 44 ou Chattez avec un conseiller