5 idées reçues sur la téléphonie IP

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5 idées reçues sur la téléphonie IP

La téléphonie sur IP (ToIP) est un moyen de communication qui utilise le réseau internet haut débit XDSL ou très haut débit (fibre). Cette solution s’installe chez les professionnels comme chez les particuliers depuis de nombreuses années. Pour les professionnels, de nombreux opérateurs apparaissent sur le marché des télécommunications et proposent des offres de standard professionnel hébergé utilisant la technologie IP.

Professionnels : vous pensez que la technologie IP n’est pas faite pour vous ? Vous ne voyez pas l’utilité d’opter pour un standard hébergé à la place d’un PABX ? Ce qui suit est fait pour vous ! Voici une liste des principales idées reçues sur la technologie IP.

1. Le changement d’installation téléphonique suppose de gros investissements

FAUX

La mise en place d’une solution de téléphonie hébergée sur le cloud ne nécessite aucun investissement car aucune installation n’est nécessaire. Vous évitez donc les frais d’achat, de mise en service et de maintenance des équipements de type PABX, IPBX ...
D’autre part, avec Onedirect, vous réalisez jusqu’à 60% d’économies sur votre facture télécom mensuelle.

2. La technologie VoIP est difficile d’utilisation

FAUX

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour gérer cette technologie. Les outils de gestion en ligne sont très intuitifs et permettent aisément de personnaliser votre installation : ajout/suppression d’utilisateurs, gestion des listes noires… De plus, certains opérateurs comme Onedirect proposent un support technique joignable par téléphone qui gère votre installation à distance.

3. Nous n’avons pas assez de recul sur cette technologie pour être sûrs de sa fiabilité et de sa qualité

FAUX

La technologie IP est utilisée depuis près de 20 ans et les progrès techniques ne cessent d’optimiser sa qualité. Cette solution offre aujourd’hui des communications Haute Définition ainsi que des fonctionnalités avancées très avantageuses pour les professionnels.

4. Je n’ai pas l’utilité de changer mon installation téléphonique

FAUX

L’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), le réseau de téléphonie fixe historique, est inévitable dans les années à venir : la production de nouvelles lignes sera arrêtée fin 2018 et la fermeture du réseau devrait débuter, étape par étape, en 2022. Votre système deviendra donc obsolète et il sera nécessaire de le changer. Anticiper ou y songer est peut-être la meilleure solution car vous aurez alors le temps de déterminer précisément votre besoin.

5. Les opérateurs spécialisés IP ne sont pas aussi compétents que les opérateurs traditionnels

FAUX

De par leur plus grande proximité avec les abonnés, les opérateurs de téléphonie IP professionnelle comme Onedirect sont souvent plus réactifs et bénéficient d’une expertise plus pointue que les grands opérateurs français. De plus, leur service client est complètement dédié : fini les intermédiaires, vous traitez directement avec des conseillers qualifiés qui accompagnent les entreprises dans la mise en place et dans la gestion de ce type d’installations.

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